Alliance SEAL - Ikariam - serveur iota Index du Forum

Alliance SEAL - Ikariam - serveur iota
Forum externe de l'alliance SEAL pour poster vos idées, vos remarques, vos demandes de biens culturels ou pour discuter simplement.

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les règles de la guerre

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Alliance SEAL - Ikariam - serveur iota Index du Forum -> PARTIE PUBLIQUE -> POLITIQUE EXTERIEURE -> Guerre
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Thyra
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 11 Oct 2010
Messages: 317
Localisation: Besançon (25)
Féminin Bélier (21mar-19avr) 鷄 Coq

MessagePosté le: Sam 14 Mai - 15:09 (2011)    Sujet du message: Les règles de la guerre Répondre en citant

FAQ Guerre
 


  • Qu'est ce qu'une guerre ?


C'est un conflit entre plusieurs alliances (8 de chaque côté maximum). La guerre permet de lever la règle du bash 12 heures après sa déclaration.


  • Peut-il y avoir une guerre totale dans le serveur ?


Non, car les Règles de la section L'Ecclésia ont été conçues sur une base de 3 guerres déclarées au maximum par alliance. Chaque guerre ne pouvant se faire que contre 8 autres alliances au plus.


  • Comment savoir si ma guerre est acceptée ?


Une fois votre déclaration de guerre postée, les hostilités peuvent commencer sans attendre la confirmation d'un modérateur. Pendant un délai de 12 heures, la règle du bash subsiste. Le modérateur examine les différentes conditions de fin sur le sujet de déclaration de guerre. Si la déclaration n'est pas conforme aux Règles de la section L'Ecclésia, il pourra contacter l'auteur de la déclaration par MP pour lui demander d'effectuer les modifications nécessaires.
Dans les situations les plus graves, il fermera le sujet, ce qui aura pour effet d'annuler la levée de la règle du bash immédiatement.


  • Nous avons déclaré une guerre contre une alliance. Celle-ci veut inclure notre wing ou notre allié dans le conflit. Nous refusons catégoriquement que notre wing ou notre allié soient inclus dans cette guerre. Comment faire pour résoudre ce problème ?


Si vous déclarez la guerre à une alliance, celle-ci ne peut refuser le conflit sous prétexte que votre wing n'en fait pas partie. Vos adversaires devront déclarer la guerre à votre wing ou vos alliés sur un autre sujet.


  • Je souhaite faire entrer mes alliés dans la guerre qui a était déclarée à l'encontre de mon alliance, est-ce possible ? Jusqu'à quelles limites ?


Il est tout à fait possible de faire entrer vos alliés à partir du moment où vous ne dépassez pas le nombre maximal de 8 alliances par camp.


  • Un déclarant peut il s'imposer des alliés durant la guerre ?

Non ! Le déclarant doit avoir pris la décision avant la déclaration afin d'y inclure leur(s) allié(s) et donc il est impossible d'ajouter un allié durant la guerre sans son accord. Toutefois le déclarant à le bénéfice de l'effet de surprise, de la réflexion, des conditions de victoire et du choix de ces alliés.


  • Peut on imposer à deux alliances de jouer ensemble ?


Oui et Non. On peut déclarer la guerre à plusieurs alliances et elles ne peuvent pas la refuser.
Cependant elles peuvent avoir le choix de comptabiliser les points séparément afin d'éviter que les défenseurs perdent une guerre à cause d'un allié moins fort qu'on leur aurait imposé. Mais le comptage est à la charge des joueurs et non des modérateurs.
Ex : Alliance A contre Alliance B + C (où C serait la Wing) ...en réalisant 90% des RC entre A et C, B peut perdre la guerre.


Par ailleurs il est impossible d'inclure ou d'imposer durant la guerre un nouvel adversaire et donc un nouvel allié "non-désirable" à l'alliance adverse.


  • L'alliance qui a créée le sujet de guerre ne veut pas y ajouter mes alliés, comment faire ?


Vous écrivez un message pour annoncer la venue de la nouvelle alliance sur le sujet de la déclaration de guerre. Si cela ne marche pas, contactez un modérateur qui ajoutera lui-même l'alliance.



  • Un regroupement de joueurs provenant de différentes alliances peut-il déclarer la guerre ?


Non, il faut que ces joueurs soient au sein de la même alliance. Ou dans le cas échéant, qu'ils incluent leurs propres alliances dans la guerre


  • Si une alliance rentre dans la guerre après que celle ci soit déclarée, est-ce qu'il faut attendre la limite des 12 heures pour la levée du bash vis à vis de cette nouvelle alliance ?


La règle des 12 heures n'est effective que pour les alliances rentrant en guerre initialement.
Une alliance qui rentre dans une guerre en cours voit la règle du bash suspendue sans délais.


  • Mon alliance est entrée dans une guerre pour aider nos alliés. Nous aimerions quitter cette guerre pour nous occuper d'autres choses, est-ce possible ?


A partir du moment où une alliance est ajoutée dans une guerre, elle ne peut la quitter que si tous les protagonistes sont d'accord.



  • Quelles sont les différentes conditions de victoires qui existent?

  • Un nombre de point définit comme pertes (1.000.000 de pertes pour le perdant)
  • Paiement d'une rançon (en respectant la règle du push).
  • 10 HOF
  • Un temps de combat (ex: 1 mois, 3 semaines etc.)

Cette liste n'est pas exhaustive à partir du moment où la condition est tout à fait réalisable. Votre modérateur pourra vous aider si vous n'arrivez pas à décider si une condition est réalisable ou non.


  • Qui décide des conditions de victoires ? Les attaquants ? les alliances attaquées ?


Généralement ce sont les alliances qui déclarent la guerre qui décident des conditions de victoires.
Mais le cas échéant, il peut y avoir une négociation entre les deux camps pour revoir les conditions à la baisse, ou à la hausse, selon le niveau des alliances.


  • Une condition de victoire qui serait la dissolution de l'alliance vaincue, est-elle envisageable ?

Personne ne peut vous obligez à dissoudre votre alliance, que se soit un joueur ou un membre de l'équipe d'Ikariam.fr.


  • Si une alliance réclame des ressources en condition de victoire est ce autorisé même s'il y a push ?


Il n'y a aucun moyen de contourner la règle du push. Les ressources ne pourront être livrées qu'en respectant la règle du push. Toute infraction constatée, verra les auteurs sanctionnés par un blocage de leur compte.


  • A partir de quel moment est-ce que l'on compte les pertes pour la guerre ? Au moment de la déclaration ou au moment de la levée du bash ?


Si aucune date de commencement n'a été précisée sur la déclaration alors les pertes peuvent être comptées dès la déclaration postée.
Si au moment de la déclaration une date est précisée pour le début de la guerre, c'est à partir de cette nouvelle date que seront comptabilisés les RCs.


  • Un joueur seul peut déclarer une guerre contre des alliances ?
    • Et est ce qu'une alliance peut déclarer la guerre contre un seul joueur ?
    • Et si ce joueur est tout seul dans son alliance, mon alliance peut donc déclarer la guerre contre lui ?

Non, une alliance doit déclarer une guerre à une autre alliance (2 joueurs minimum dans cette alliance).


  • Peut-on ajouter un joueur seul dans une guerre ?

Non, il doit intégrer une des alliances en guerre.


  • Peut-on ouvrir un topic pour la déclaration de guerre et un pour y mettre les rapports de combat ?


Lorsque vous déclarez une guerre, ces deux sujets sont obligatoires ! Le sujet des [RC] pour plus de clarté concernant le calcul du cumul de pertes (D'ailleurs seuls les posts de comptabilisation de pertes et/ou de combats devront figurer dans ce sujet, sous peine d'avertissements) et le sujet de [GUERRE] pour les échanges durant la guerre.


  • Quand on poste un rapport de combat, on est obligé d'afficher les flottes complètes ?

Oui, il est indispensable pour qu'il y est vérification en cas de fraude


  • Un joueur quitte son alliance pendant la guerre, que se passe-t-il ?


Le joueur devient externe à cette guerre, la règle du bash est restaurée.
En cas de lancement d'attaques avant qu'il ait quitté son alliance, il est tout à fait inutile d'annuler vos attaques. Elles seront d'ailleurs éventuellement comptabilisées dans le décompte des points.


  • Peut on faire appel à un mercenaire ?


Vous pouvez faire appel à un mercenaire lors d'une guerre, mais les pertes engendrées par un mercenaire ne seront pas comptabilisées, le mercenaire ne faisant pas partie de l'alliance en guerre.


  • Si l'alliance attaquée gagne la guerre, est ce que les conditions de fin de guerre peuvent se retourner contre l'alliance qui a déclaré la guerre ?

Tout à fait, une alliance qui déclare la guerre prend aussi le risque de la perdre. De ce fait, elle devra en assumer les conséquences.
_________________
.
J'éprouve toujours une joie d'esthète à me faire traitée de conne par des imbéciles.
Citation tirée d'un livre de Françoise Dorin.

(\__/)
(='.'=)
(")_(")


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Sam 14 Mai - 15:09 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Alliance SEAL - Ikariam - serveur iota Index du Forum -> PARTIE PUBLIQUE -> POLITIQUE EXTERIEURE -> Guerre Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com